E-ENCYCLOPEDIE-  -ETRAVE- 
 


                        Visiteurs depuis fin 2012
 


 
 -
    
 Copyright  W4N1B4                                        
                                                                                                                                                            1962 arrivée inaugurale du France à New-York  peint par Marie-Marin     
 

Association 100000 Entrepreneurs .

5/9/13





Nous voulons donner aux jeunes
l'envie d'entreprendre.

Nous donnons aux jeunes l'envie d'entreprendre, en organisant des témoignages d'entrepreneurs bénévoles (chefs d'entreprise, responsables associatifs, porteurs de projet au sein d'un groupe ou de la fonction publique) dans les classes de collèges, de lycées et de l'enseignement supérieur.

Ces opérations sont menées en étroite collaboration avec l'Education Nationale. Une convention de partenariat a été signée avec le Ministère de l'Education Nationale, ainsi qu'avec chacun des Rectorats dans lesquels l'Association intervient.

100 000 entrepreneurs est une association d'intérêt général fondée en 2007 par Philippe Hayat et le Club Horizons.


100 000 entrepreneurs est une association d'intérêt général, fondée et dirigée par Philippe Hayat en 2007. Elle a été initiée au sein du Club Horizons, co-fondateur de l'association.

A l'âge où les premières interrogations professionnelles apparaissent, il s'agit de semer dans la tête des jeunes générations l'idée qu'entreprendre peut être une source d'opportunités et d'épanouissement.

TRANSMETTRE LA CULTURE D'ENTREPRENDRE AUX JEUNES...

...en organisant des témoignages bénévoles d'entrepreneurs dans les établissements scolaires, de la 3ème à l'enseignement supérieur.

Ecouter un entrepreneur raconter son aventure donne aux jeunes (13 à 25 ans) des perspectives professionnelles, éveille en eux l'envie de s'exprimer par le travail et de "prendre leur vie en main". L'intervention montre qu'il est possible de choisir sa vie professionnelle, et qu'elle peut être synonyme d'opportunité et d'épanouissement.

Lors de l'intervention, les entrepreneurs transmettent la signification de l'acte d'entreprendre. Les élèves découvrent le fonctionnement concret du monde professionnel, les différents secteurs d'activité, ainsi que les mécanismes et les fonctions de l'entreprise. A l'issue de cet échange, les jeunes appréhendent mieux l'utilité concrète des matières enseignées et les différents axes d'orientation scolaire.

Dans la philosophie de 100 000 entrepreneurs, entreprendre signifie porter un projet que l'on a choisi, mobiliser ses efforts pour le mener à bien, et donner ainsi un sens à son action. Il s'agit, par exemple, de créer ou diriger une entreprise, développer une association, lancer un nouveau produit, conquérir un nouveau marché, conduire une action au sein d'un Groupe, mener un projet au sein de la Fonction Publique.

UNE ACTION MENEE EN ÉTROITE COLLABORATION AVEC L'EDUCATION NATIONALE

L'action de 100 000 entrepreneurs concerne l'ensemble des établissements scolaires.

L'association 100 000 entrepreneurs travaille en étroite collaboration avec les enseignants, les chefs d'établissement et l'Education Nationale. Plusieurs chartes de partenariat ont été signées avec des Académies dans lesquelles l'association intervient.

Toutefois, les établissements situés en "zones d'éducation sensibles" constituent l'engagement prioritaire de 100 000 entrepreneurs. C'est pourquoi l'association a signé le 13 décembre 2006 avec le Ministère de l'Education Nationale la "Charte au service de l'égalité des chances".

NOS FONDATEURS

Philippe Hayat, 47 ans, entreprend depuis vingt ans. Il a créé ou repris plusieurs activités dans les domaines de l'industrie (Les bâches de France, fabricant de bâches publicitaires), des technologies (Kangaroo Village, incubateur de sociétés high tech), des services (Architel, archivage et gestion de document).
En 2008, Philippe cofonde le fonds d'investissement Serena Capital. Doté d'environ 100 Meuros levés auprès d'institutionnels et d'entrepreneurs, Serena investit dans des entreprises à forte croissance, liées aux nouvelles technologies et au numérique.
Philippe a fondé l'association 100.000 entrepreneurs visant à transmettre la culture d'entreprendre aux jeunes par l'organisation de témoignages d'entrepreneurs dans les établissements scolaires.
Il a été professeur attaché à l'Essec pendant 15 ans, où il a notamment fondé la filière Entrepreneuriat. Il a également mis en place le dispositif Entrepreneuriat à Sciences Po depuis 2008.
Il est co-auteur du livre L'entreprise, un acteur clé de la société aux Editions Autrement (2006).

Le Club Horizons est un lieu de réflexion, d'échanges et avant tout d'action libre de toute contrainte politique ou corporatiste. Il a été créé en octobre 2003 et bénéficie actuellement du soutien du cabinet d'audit PwC, de la banque privée Neuflize OBC et de l'agence IRIS.
Il rassemble une centaine d'entrepreneurs, cadres dirigeants d'entreprises privées et publiques, jeunes décideurs à haut niveau de responsabilités qui sont et seront au coeur des enjeux économiques, politiques et sociaux de notre pays.
L'ambition du club est d'agir autrement pour contribuer à l'évolution positive de notre société au travers notamment de l'incubation de projets citoyens.
La dynamique des échanges et des réflexions au sein du Club permet à ses membres de formuler des propositions et des actions à long terme et de leur donner corps grâce à la mise en oeuvre d'actions concrètes.
C'est dans ce cadre que le Club Horizons a co-fondé en 2007 avec Philippe Hayat 100000 Entrepreneurs puis en 2009 100000 Rencontres Solidaires un projet citoyen sur l'insertion professionnelle des demandeurs d'emploi bénéficiaire du RSA.


BLOG :

http://www.100000entrepreneurs.com/

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site