E-ENCYCLOPEDIE-  -ETRAVE- 
 


                        Visiteurs depuis fin 2012
 


 
 -
    
 Copyright  W4N1B4                                        
                                                                                                                                                            1962 arrivée inaugurale du France à New-York  peint par Marie-Marin     
 

Une boîte française sacrée championne d’Europe du bien-être en entreprise

13/6/14

 
  Pacte de Prospérité de L'Opinion cliquez!!!
signezlepacte.lopinion.fr

Rejoignez la mobilisation de L'Opinion pour libérer l'Entreprise en France.



logo Cadremploi.fr


  er> er>
Accueil  > Actualités > L'actualité de l'emploi > Une boîte française sacrée championne d’Europe du bien-être en entreprise
er>

 

Une boîte française sacrée championne d’Europe du bien-être en entreprise

er>
 

Pour la toute première fois, c’est une entreprise française qui remporte la première place du Great Place to Work européen, le classement des 100 sociétés européennes les plus impliquées dans le bien-être des salariés.

Cocorico ! C’est l’entreprise française Davidson Consulting qui vient de remporter la première place du classement Great Place to Work européen des entreprises de plus de 500 salariés. Déjà numéro 1 en France des entreprises où il fait bon travailler, la société de conseil en management et en expertise technologique de 900 personnes récolte les fruits d’une politique tournée vers la satisfaction de ses troupes. « L’autonomie que nous leur accordons rend nos salariés plus créatifs », sourit Bertrand Bailly le co-fondateur de Davidson.

Une répartition des tâches inédites

Parmi les dispositifs appréciés, la répartition des tâches "ennuyeuses" "créatives" ou "intéressantes" est surveillée et rééquilibrée si nécessaire. Autre originalité : un "hobbies wall" informe en temps réel les hobbies des employés sur le réseau interne et dans les cafètes de l’entreprise, des tableaux numériques affichent les commentaires (anonymes) des salariés, y compris les critiques. Bien sûr, pour faciliter la vie des salariés, une salle de sieste, un babyfoot, une crèche et même des appartements loués à tarif préférentiels sont proposés à  aux jeunes recrues qui ont du mal à se loger. Des atouts qui permettent à l’entreprise de compter exclusivement sur la promotion interne et la cooptation (à hauteur de 80 %) pour recruter.

Ce sont ses salariés qui le disent

Si cette boîte arrive en tête du 12e classement établi par l’Institut Great Place to Work, c’est avant tout parce que ses salariés ont confié s’y sentir bien. La note attribuée aux entreprises repose, pour les deux tiers, sur l’avis de ces derniers. Ils ont été interrogés sur leur degré de satisfaction, d’implication et de motivation. Le tiers restant de la note correspond, quant à lui, à une évaluation qualitative de la culture d’entreprise et des pratiques managériales réalisée grâce à un dossier détaillé, renseigné par la direction de chacune des 100 entreprises qui ont déboursé jusqu’à 13 900 euros pour y participer.

 

 Elodie Buzaud & Sylvia Di Pasquale © Cadremplo

i

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site