E-ENCYCLOPEDIE-  -ETRAVE- 
 


                        Visiteurs depuis fin 2012
 


 
 -
    
 Copyright  W4N1B4                                        
                                                                                                                                                            1962 arrivée inaugurale du France à New-York  peint par Marie-Marin     
 

livre blanc : La gestion des talents

21/3/14



 

 livre blanc  : La gestion des talents

er>

C'est votre première visite ? Pensez à vous inscrire à notre flux RSS. Merci de votre visite. Vous pouvez également nous retrouver sur Twitter : 

gestion-talents

Après un premier livre blanc autour des enjeux du recrutement participatif, nous lançons notre second livre blanc sur la gestion des talents.

La gestion des talents est l’un des domaines de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), aux côtés de la paie, de l’administration du personnel ou de la gestion des temps et des activités. D’un caractère plus stratégique qu’administratif, la gestion des talents concerne les collaborateurs de l’entreprise dont le potentiel a été décelé et dont la présence au sein de l’organisation représente un intérêt majeur pour celle-ci.

source : Gestion des talents

Programe de ce livre blanc :

1. Stratégie Onboarding – Intégrez vos talents

Nouvelle tendance dans le monde des RH, le processus d’accueil (ou « onboarding ») consiste à familiariser vos nouvelles recrues aux objectifs de l’entreprise et à la place qu’ils tiennent au sein de votre structure afin de les rendre autonomes et productifs plus rapidement.

2. Retenir vos employés

Dans un contexte où la mobilité professionnelle devient de plus en plus importante, la rétention a un impact économique majeur : chiffrez le coût d’acquisition d’un employé, les différentes formations dont il a bénéficié, l’expérience qu’il a gagnée au sein de votre entreprise, et vous réaliserez que c’est une petite fortune qui part avec chacun de vos employés. En intégrant tous les frais indirects, le remplacement d’un employé coûte en moyenne 3 mois de son salaire.

3. Maximiser votre potentiel grâce à votre marque employeur

A l’ère des nouvelles technologies, la marque employeurs ne repose plus seulement sur la renommée. Beaucoup de PME considèrent que, du fait de leur taille, il est inutile de faire des efforts pour construire une stratégie de marque employeur. Mais il n’est pas indispensable que votre marque soit connue aux quatre coins du monde pour attirer les mêmes talents que les grands groupes.

4. Construire sa stratégie marque employeur

En complément de l’onboarding et de la politique de rétention déjà abordée, que faut-il d’autre pour établir sa marque employeur ?

 
 
The following two tabs change content below.
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site