E-ENCYCLOPEDIE-  -ETRAVE- 
 


                        Visiteurs depuis fin 2012
 


 
 -
    
 Copyright  W4N1B4                                        
                                                                                                                                                            1962 arrivée inaugurale du France à New-York  peint par Marie-Marin     
 

Les voitures connectées envahissent le MWC

4/3/14

Usine Digitale




 

Les voitures connectées envahissent le MWC

Par  -

Les voitures connectées envahissent le MWC © Emmanuelle Delsol

Seuls Ford et General Motors disposaient d'un stand lors de l'édition 2014 du Mobile World Congress (MWC). Mais de nombreux véhicules s'étaient invités sur les stands de professionnels des télécoms et du mobile qui présentaient ainsi leurs services et différents systèmes embarqués. Tour d'horizon : de la Mercedes CLA de Qualcomm à la Tesla Model S de Telefonica.

L'automobile s'apparente de plus en plus à un appareil connecté. Fordqui a dévoilé la nouvelle Focus lors de cette édition 2014 du du Mobile World Congress (MWC), et son compatriote General Motors, qui présentait sa plate-forme de développement d'applications pour ses véhicules, étaient les seuls constructeurs à disposer d'un stand sur le salon. Mais des marques comme Volkswagen, Tesla ou encore Mercedes étaient bien présentes...

LA MERCEDES CLA 45 CHEZ QUALCOMM

Sur le stand du géant américain Qualcomm, la Mercedes CLA 45 AMG avec son impressionnant écran tactile interactif a fait sensation.

LA CHEVROLET CAMARO CHEZ ZTE

L'équipementier et fabricant de smartphones chinois ZTE présentait la nouvelle version de son système embarqué incluant un service de reconnaissance et de synthèse vocale fourni par son partenaire américain Nuance.

LA VOLKSWAGEN GOLF CHEZ HTC

En tant que membre du "Car Connectivity Consortium", le taïwanais HTC présentait son MirrorLink dans une Volkswagen Golf. Ce système permet d'afficher certains contenus et applications d'un smatphone sur le tableau de bord du véhicule. Il sera lancé cette année sur de nombreux autres véhicules comme laPeugeot 108 et la Citroën C1.

LA TESLA MODEL S CHEZ TELEFONICA

L'opérateur espagnol Telefonica fournira les cartes Sim qui équiperont les véhicules de Tesla dans de nombreux pays d'Europe. Pour marquer l'évènement, la berline électrique Model S était présentée sur son stand.

LA SURPRISE : LE COMBI VOLKSWAGEN CHEZ TEKTRONIX

Plus inattendu, ce combi Volkswagen était utilisé comme une salle de réunion sur le stand de l'entreprise américain Tektronix.

Julien Bonnet avec Emmanuelle Delsol, à Barcelone

 
 

Partagez l’info :


 
 

PUBLICITÉ

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site