E-ENCYCLOPEDIE-  -ETRAVE- 
 


                        Visiteurs depuis fin 2012
 


 
 -
    
 Copyright  W4N1B4                                        
                                                                                                                                                            1962 arrivée inaugurale du France à New-York  peint par Marie-Marin     
 

FRANCE : Produit par Archos, le smartphone Quechua entre en phase de test

6/9/13

Usine Digitale



 

Par  -

Produit par Archos, le smartphone Quechua entre en phase de test © Quechua

Dernière étape avant une éventuelle commercialisation, Quechua démarre une phase de test afin d'évaluer l'appétence du public pour son smartphone conçu en partenariat avec Geonaute, autre marque de la holding de Decathlon. Le "Quechua Phone 5" est produit par le français Archos.

Le "Quechua Phone 5" entre dans la dernière ligne droite. La marque d'articles dédiés aux sports de montagne et à la randonnée du groupe Oxylane lance un test grandeur nature, ce jeudi 5 septembre, à midi.

TEST AUPRÈS DU PUBLIC

Afin de finaliser le produit, quinze exemplaires du smartphone sont mis en vente au magasin de Domancy (Savoie), adossé au siège international de Quechua. Les quinze premiers clients à l'acquérir, pour 229,90 euros, deviendront testeurs. A leur passage en caisse, ils échangeront leurs coordonnées contre celle d'un membre de l'équipe en charge de la conception du produit et ils seront invités à rapporter tout problème rencontré lors de l'utilisation du téléphone.

Comme nous le révélions en juin dernier, le téléphone, baptisé "Quechua Phone 5" (en référence à son écran de 5 pouces), tournera sous Android. Il disposera d'un appareil photo 8 mégapixels, d'une autonomie renforcée (deux jours avec le GPS activé). L'appareil sera en outre résistant aux éclaboussures, à la poussière (norme IP 54) et renforcé afin de résister à une chute ou à des chocs. Objectif : séduire un public large, des amateurs de sport de montagne aux "urbains" qui souhaiteraient un appareil à la fois peu cher et plus résistant que la plupart des produits actuellement disponibles.

ARCHOS COMME PARTENAIRE INDUSTRIEL

Pour la conception de ce smartphone, Quechua s'est tourné vers Geonaute, autre marque du groupe Oxylane (holding de Decathlon), experte en électronique. Geonaute a ensuite fait appel à Archos pour le développement et la production de ce produit. Un choix logique : après un recentrage sur des tablettes low-cost en 2010, le fabricant français propose depuis le mois de mai dernier des smartphones environ 30% moins chers que ceux des leaders du marché Apple et Samsung... et en plein boom du Made in France, le choix d'un sous-traitant français n'est certainement pas anodin.

MYSTÈRE SUR LA DATE DE SORTIE

"Dans une démarche de co-conception avec nos utilisateurs et soucieux d'être à leur écoute, nous les intégrons au coeur même du développement de ce produit. Grâce à ce protocole de test novateur, nous nous mettons en position de pouvoir faire évoluer le produit en fonction de leurs retours", affirme Christian Ollier, directeur international de Quechua. Ce test durera au moins trois semaines, davantage si nécessaire. Une sortie avant les fêtes de fin d'année ferait évidemment les affaires de Quechua mais, avec ce protocole de validation par des clients utilisateurs, la marque affirme ne pas être en mesure d'avancer une date de sortie pour son smartphone. Nous restons également sans nouvelle de la tablette (8 pouces) évoquée dans notre premier article.

Julien Bonnet et Charles Foucault


Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site