E-ENCYCLOPEDIE-  -ETRAVE- 
 


                        Visiteurs depuis fin 2012
 


 
 -
    
 Copyright  W4N1B4                                        
                                                                                                                                                            1962 arrivée inaugurale du France à New-York  peint par Marie-Marin     
 

45% des dirigeants d'entreprises européennes vont réduire les effectifs

3/6/13

L'actualité industrielle en ligne - INFO24/7 L'Usine Nouvelle

 

 

Par  - Publié le 
Cadres  
© Victor1558 - Flickr - C.C.

Un total de 45% des dirigeants d'entreprises d'Europe de l'Ouest souhaitent réduire leurs effectifs, alors que dans l'ensemble du monde 40% des patrons veulent embaucher, selon une étude publiée par la société de conseil PwC.

Près d'un dirigeant d'entreprise d'Europe sur l'Ouest sur deux (45%) envisage de réduire ses effectifs d'après une étude publiée lundi 3 juin par la société de conseil PwC. Un chiffre inquiétant puisqu'au niveau mondial, ils sont seulement 23% à envisager des suppressions d'emplois.

Dans l'ensemble du monde, 40% des chefs d'entreprises déclarent qu'ils souhaitent embaucher, 28% qu'ils comptent conserver des effectifs stables, relève cette étude réalisée auprès de 1 300 dirigeants dans 68 pays entre septembre et décembre 2012.

 

"Les PDG de la zone euro tendent à être les plus pessimistes et relativement peu d'entre-eux ont des projets d'embauche dans les années à venir, alors que les trois quarts des PDG d'Inde ou du Moyen-Orient disent qu'ils vont augmenter leur personnel au cours de 2013", souligne l'étude.

C'est en Inde, devant la Chine, que les recrutements seront les plus nombreux et ce sont les secteurs de l'ingénierie/construction et de la distribution qui embaucheront le plus.

Les dirigeants mondiaux partagent cependant un certiain pessimisme concernant la conjoncture mondiale : un dirigeant sur cinq dans le monde seulement considère que la situation économique va s'améliorer au cours de l'année, et 70% sont engagés dans une démarche de réduction de coûts pour faire face à cette période difficille.


Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site