Au cours des trois derniers mois, la production manufacturière a augmenté de 0,8 %. La fabrication de boissons (+ 6,8 %), l’industrie automobile (+ 4,2 %), la fabrication d'autres produits minéraux non métalliques (+ 3,6 %), la cokéfaction-raffinage (+ 3,4 %) et l’industrie chimique (+ 3,1 %) ont été les plus dynamiques. À l’inverse, la fabrication de produits à base de tabac et la fabrication d’autres matériels de transport sont en fort repli (- 6,7 % et - 4,7 %).
Au sein de l’UE 28, la production manufacturière augmente de 0,5 % en février 2014 (après + 0,5 % et - 0,1 %). Le Royaume-Uni et l’Espagne connaissent les plus fortes progressions du mois (+ 1,0 % et + 0,7 %), l’Allemagne se situe au niveau de l’Union (+ 0,5 % après + 0,3 %) et la France est légèrement en dessous (+ 0,3 % après + 0,4 %). Seule la production de l’Italie baisse en février, après son fort rebond en janvier (- 0,4 % après + 1,7 %).
Téléchargements :
Le tableau de bord mensuel de l'activité industrielle - Avril 2014
Indices de la production industrielle en France - Avril 2014
Indices de la production industrielle en Europe - Avril 2014
Les graphiques croisés dynamiques permettent de visualiser l’évolution des indices de la production industrielle en France et en Europe et celle des échanges extérieurs de biens entre janvier 2007 et le dernier mois disponible. Pour les données françaises deux onglets sont proposés, qui permettent de choisir soit l’affichage d’une seule courbe au niveau de nomenclature souhaité, sélectionné sur le menu déroulant en haut à gauche du graphique, soit d’obtenir le détail par champ sectoriel. Les échanges extérieurs sont visualisables selon différents niveaux sectoriels, en privilégiant soit l’affichage des exportations et des importations, soit celui du solde extérieur. Tous ces graphiques sont imprimables.
OK