E-ENCYCLOPEDIE-  -ETRAVE- 
 


                        Visiteurs depuis fin 2012
 


 
 -
    
 Copyright  W4N1B4                                        
                                                                                                                                                            1962 arrivée inaugurale du France à New-York  peint par Marie-Marin     
 

Google prend position pour l'égalité des droits à Sotchi

10/2/14



http://www.lemonde.fr/sotchi-2014/

 

Google prend position pour l'égalité des droits à Sotchi

Le Monde.fr |  • Mis à jour le  |Par 

Abonnez-vous
à partir de 1 €
 Réagir Classer

Partager   google + linkedin pinterest

 

La page d'accueil de Google liée aux Jeux olympiques de Sotchi, le 7 février.

 

La page d'accueil de Google a affiché, vendredi 7 février, un logo bien particulier pour célébrer le début des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi.

Montrant six sports qui vont être disputés pendant les Jeux (ski alpin, hockey sur glace, curling, bobsleigh, patinage et snowboard), Google a également repris six couleurs de l'arc-en-ciel, rappelant fortement le drapeau symbole de la cause homosexuelle et de l'engagement LGBT.

Une citation extraite de la charte olympique a également été insérée : « La pratique du sport est un droit de l'homme. Chaque individu doit avoir la possibilité de fairedu sport sans discrimination d'aucune sorte et dans l'esprit olympique, qui exige la compréhension mutuelle, l'esprit d'amitié, de solidarité et de fair-play. »

« PROPAGANDE » INTERDITE

Google avait déjà, par ailleurs, montré son engagement à défendre les droits des homosexuels. Le 27 juin, le moteur de recherche saluait les décisions de la Cour suprême américaine en faveur du mariage gay en affichant les couleurs de l'arc-en-ciel pour toutes les recherches liées à l'homosexualité.

 

Sur le moteur de recherche Google, le 27 juin.

 

L'initiative de l'entreprise américaine s'inscrit dans le cadre d'une forte mobilisation en ligne, alors que l'attitude du gouvernement russe envers la communauté homosexuelle suscite de nombreuses critiques.

Lire : JO de Sotchi : la mobilisation virale contre les lois homophobes se poursuit

La vice-présidente de la commission européenne en charge de la société numérique, Neelie Kroes, a salué sur Twitter le « message » diffusé par Google.

Jeudi 6 février, le vice-premier ministre russe, Dmitri Kozak, a mis en garde athlètes et spectateurs contre toute tentative de  « propagande politique pendant les événements sportifs » – un terme qui reprend celui inscrit dans la loi russe adoptée en juin 2013 sanctionnant tout acte de « propagande » homosexuelle devant les mineurs.

 

 

 
 
Abonnez-vous
à partir de 1 €
 Réagir Classer

Partager   google + linkedin pinterest

Vos réactions (23)Réagir

Alain frost Hier

Google a changé son doodle ? Poutine doit être mort de trouille !

 

Pierre il y a 2 jours

Sympaaaaa google, proche des gens et des libertés! Dommage que cette entreprise vole l'argent des contribuables en se faisant domicilier en Irlande. Pro-gay mais surtout pro-évasion fiscale. La campagne pro-gay sert à masquer l'évasion, c'est la nouvelle technique des capitalistes cool. Etre pro-gay sert à faire de la pub. "Je suis un voleur mais je ne discrimine pas entre hétéros et homos, donc je suis sympa." Et si Google était pour l'égalité entre riches et pauvres et payait ses impôts ?

 

Michel Marie il y a 2 jours

Google représentant type des multinationales et de la finance qui défend la cause LGBT ? cela n'étonnera que les naïfs. Bienvenue dans le meilleurs des mondes. Et vive la Russie !

 

aloes Hier

Cela dit ,puisqu'il sont pour l'égalité des droits ,on aimerait qu'ils expriment le même sens de l'égalité et de l'équité en matière fiscale

 

Jean-Baptiste Veber il y a 2 jours

Égalité des individus quelque soit leurs orientations personnelles et dans la mesure où ça ne nuit pas à autrui. Problème en Russie, c'est que le délit de sale gueule est encore constitutionnel !

 

Raphaël C Hier

"quelque soit" ne veut rien dire (une certaine quantité de "soit" ?). QUELLES QUE SOIENT leurs orientations...

 

Axel il y a 2 jours

Indépendamment du fond, ça pose la question du monopole de Google... Je trouve inquiétant qu'une multinationale monopolistique prenne des positions politiques ou éditoriale.

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site