E-ENCYCLOPEDIE-  -ETRAVE- 
 


                        Visiteurs depuis fin 2012
 


 
 -
    
 Copyright  W4N1B4                                        
                                                                                                                                                            1962 arrivée inaugurale du France à New-York  peint par Marie-Marin     
 

Impression 3D : Arts et Métiers ParisTech lance une formation professionnelle

29/1/14

Ce site a une page à jour en temps réel dans les rubriques  -R-02-Journaux et Portails  -R-22- -HIGH-TECH INTERNET NUMERIQUE


http://www.infodsi.com/
le Magazine en ligne des professionnels de l'Informatique

 

Impression 3D : Arts et Métiers ParisTech lance une formation professionnelle

mardi 28 janvier 2014

Le Campus Arts et Métiers de Lille vient d’ouvrir une formation à l’impression 3D destinée aux chefs d’entreprises, aux salariés et aux demandeurs d’emploi.

Pour Dorine Van der Waals, responsable de la formation continue : « Jusqu’à maintenant, c’est les bureaux d’études et les grands groupes industriels qui utilisaient l’impression 3D. Mais désormais toutes les entreprises, dont les PME, ont recours à cette technique qui accélère les processus d’innovation. En lançant une formation dédiée, Arts et Métiers ParisTech veut accompagner la révolution industrielle qui est en cours ».

Pour créer cette nouvelle formation, Arts et Métiers ParisTech s’est associé à Everytek, une association qui favorise l’innovation technologique et scientifique. Son dirigeant, Aurélien Fussel, souligne que : « Dans les années qui viennent, la fabrication industrielle sera révolutionnée, et on produira plus vite des pièces plus complexes. Pour rester compétitives, les PME/PMI doivent donc maitriser l’impression 3D. D’ici 5 ans, le marché mondial de l’impression 3D devrait d’ailleurs représenter chaque année plus de 6 milliards € ».

La formation à l’impression 3D ira de la simple initiation jusqu’aux applications industrielles complètes, avec une durée de formation allant de 1 à 5 jours. Les participants auront le choix entre 5 jours de formation consécutifs et une formation discontinue (1 à 2 jours par mois pendant plusieurs mois).

Les participants maitriseront les aspects techniques de l’impression 3D et découvriront ses potentialités stratégiques. Le campus Arts et Métiers de Lille offrira toute une gamme d’équipements permettant aux participants de réaliser des pièces de A à Z (modélisation, scan 3D, impression).

Plus d’infos sur www.ensam.eu

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site