E-ENCYCLOPEDIE-  -ETRAVE- 
 


                        Visiteurs depuis fin 2012
 


 
 -
    
 Copyright  W4N1B4                                        
                                                                                                                                                            1962 arrivée inaugurale du France à New-York  peint par Marie-Marin     
 

questions indispensables à poser à votre patron pouraméliorervotre relationnel

19/12/13

Atlantico, un vent nouveau sur l'info


Les 8 questions indispensables à poser à votre patron pour améliorer votre relation avec lui

Qu'on le veuille ou non, ne pas s'entendre avec son supérieur hiérarchique peut être un frein à une carrière. Mais il existe des clés pour faire en sorte que cette relation se passe le mieux possible.



Il existe des solutions pour améliorer les relations avec son patron.

Il existe des solutions pour améliorer les relations avec son patron.  Crédit Flickr/Victor1558

 

De nombreux employés éprouvent des difficultés à nouer le contact avec leur patron. La principale raison réside certainement dans leur manque de confiance lors des discussions qu'ils ont avec leur supérieur hiérarchique. Ainsi, selon une étude menée au sein d'entreprises, 75% des salariés interrogés avouent se sentir stressés lorsque leur patron se trouve dans les parages. Et pourtant qu'on le veuille ou non, entretenir de bonnes relations avec son employé est souvent une sorte de facilitateur de carrière. Heureusement, pour les personnes qui ont le plus de mal à communiquer avec leur patron, l'expert en ressources humaines Jodi Glickman a expliqué au site Life Hackerqu'en posant simplement les huit questions suivantes, le contact avec votre boss en sera plus que simplifié.

1- Comment s'est passé votre week-end ?

A quel moment poser cette question : 
"Même si les lundis matins sont agités et que tout le monde a un million de choses à faire, il ne faut pas négliger la possibilité de poser toute une série de question concernant son week-end à son patron " suggère Jodi Glickman , auteur de Great on the Job: What to Say, How to Say It: The Secrets of Getting Ahead  au site Learnvest.com. En effet, cela vous donne l'occasion de débuter une relation personnelle avec son employeur. "Essayez de l'interroger sur un moment précis de son week-end : le match de foot de son fils par exemple " poursuit Jodi Glickman.

Pourquoi il est important de la poser :
Plus vous en savez sur votre patron, mieux c'est. En apprenant comment il/elle passe son temps en dehors du bureau, vous saurez ce qui est important pour lui/elle. "Cela vous permet de nouer des liens en dehors des simples analyses de feuilles de calcul" analyse Jodi Glickman. "Cela vous donne la possibilité de ne pas être vu comme un simple subordonné mais quelqu'un qui a une vie personnelle, des intérêts extérieurs".

2- Quel est votre plus grand problème et comment puis-je vous aider à le résoudre ?

A quel moment poser cette question : 
C'est une grande question à poser lorsque vous venez d'obtenir un nouvel emploi ou d'intégrer une nouvelle équipe car cela va vous donner un aperçu des exigences du travail que vous aurez à fournir. Un autre bon moment pour poser cette question : lorsqu'un nouveau superviseur rejoint votre département. Mais de manière générale, cette question peut être posée à tout moment. En effet, remarquer que son supérieur n'est pas forcément dans son assiette et lui faire comprendre que vous pouvez être un soutien dans les moments difficiles est plutôt bien perçu par le patronat. 

Pourquoi il est important de la poser :
"Cela montre que vous êtes quelqu'un de stratégique, réfléchi et qui a l'esprit d'initiative " certifie Jodi Glickman.

3- Quand vous pensez aux meilleurs employés qui ont travaillé pour vous, qu'est-ce qui vous marque en premier ?

A quel moment poser cette question : 
 Ce n'est pas le genre de question à poser devant la machine à café. En effet, cette question se pose lors d'un échange sérieux comme à la remise d'un rapport ou à un moment où votre patron vient vous voir pour une chose précise. Cette requête peut être un bon moyen de signaler que vous souhaitez améliorer et acquérir de nouvelles compétences.

Pourquoi il est important de la poser :
"Si vous avez une bonne relation avec votre patron c'est l'un des meilleurs moyens de vous démarquer en vue d'une promotion ou pour demander une augmentation " assure Jodi Glickman au site  Life Hacker.

 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site