E-ENCYCLOPEDIE-  -ETRAVE- 
 


                        Visiteurs depuis fin 2012
 


 
 -
    
 Copyright  W4N1B4                                        
                                                                                                                                                            1962 arrivée inaugurale du France à New-York  peint par Marie-Marin     
 

Treize habitudes contraires à la «dureté du mental»

27/11/13



logo



Treize habitudes contraires à la «dureté du mental»

par : Les Affaires

Temps, Adversité, Force, Ténacité, Mentalshadow

(Photo: Bloomberg)

Les personnes ayant un mental fort (ténacité, optimisme, cran et habileté dans l'échec) évitent de perdre du temps en ne faisant pas 13 choses, voici lesquelles.

« Gérer leur émotions, leurs pensées et leurs comportements de manières à se diriger vers la réussite », disait Amy Morin, psychothérapeute et contributrice à Lifehack. Voici ce que ces personnes ne font pas.

1) Perdre du temps à s'apitoyer sur son sort. Les personnes fortes mentalement prennent et acceptent leurs responsabilités. Et comprennent que la vie n'est pas toujours facile ou juste.

2) Renoncer à son pouvoir. Elles ne laissent pas d'autres affecter leurs émotions et contrôler leurs réactions. « Mon patron me rend malheureux » n'est pas leur type de phrase.

3) Craindre le changement. Bien accueillir les changements positifs et être flexibles. Car après tout, le changement est inévitable et il faut croire en sa capacité d'adaptation.

4) Gaspiller de l'énergie à se plaindre de choses qu'on ne peut contrôler. À la place, elles se concentrent sur ce qu'elles peuvent contrôler, comme leur attitude.

5) S’inquièter de ne pas plaire à tout le monde. Bien qu'agréables et justes, elles savent qu'elles n'ont pas besoin de plaire à tous tout le temps et n'ont pas peur de dire ce qu'elles pensent.

6) Craindre de prendre des risques calculés. Elles prennent du temps pour peser les risques et bénéfices avant de prendre une importante décision, donc connaissent les possibilités d'échec.

7) Vivre dans le passé. Elle ne souhaitent pas que les choses soient différentes. Plutôt, elles reconnaissent le passé et ce qu'elles en ont appris.

8) Répéter les mêmes erreurs encore et encore. Elles acceptent la responsabilité pour leur propre comportement et apprennent donc de leurs erreurs du passé.

9) Être dérangé par la réussite des autres. Elles peuvent l'apprécier et la célébrer sans jalousie ou sentiment de trahison pour avoir été dépassée. Elles sont prêtes à travailler pour leur succès.

10) Abandonner après un premier échec. L'échec n'est pas perçu comme une bonne raison d'abandonner, mais comme une opportunité de croître et de s'améliorer.

11) Craindre les moments de solitude avec ses propres pensées ou silences. Elles apprécient leur propre compagnie et ne sont pas dépendantes d'autres personnes dans leurs loisirs.

12) Penser que le monde ou la vie leur doit quoi que ce soit. Elles sont à l'affût des opportunités en fonction de leurs mérites.

13) Attendre des résultats immédiats. Elles appliquent leurs habiletés et leur temps au mieux de leur connaissance, et comprennent que le changement peut prendre du temps.

PAR DOMINIQUE LEMOINE


Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site