E-ENCYCLOPEDIE-  -ETRAVE- 
 


                        Visiteurs depuis fin 2012
 


 
 -
    
 Copyright  W4N1B4                                        
                                                                                                                                                            1962 arrivée inaugurale du France à New-York  peint par Marie-Marin     
 

CH'TI CONNECTION :ArcelorMittal investit 92 millions à Dunkerque

9/10/13


http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/arcelormittal-investit-92-millions-a-dunkerque-511390?goback=%2Egde_158638_member_5793467839805407235#%21



Vallourec & Mannesmann Tubes

Les hauts-fourneaux français - trois à Dunkerque et deux à Fos-sur-Mer - seront modernisés. Crédit Photo : Patrick Landmann/Getty Images/AFP

La somme sera consacrée à la réfection totale de l’un des trois hauts-fourneaux du site.

ArcelorMittal continue de s’intéresser à la France. Le premier groupe sidérurgique mondial a confirmé, ce mercredi, un investissement de 92 millions d’euros sur le site de Dunkerque. La somme sera consacrée à la réfection totale de l’un des trois hauts-fourneaux du site. L’opération est très importante car elle pérennise l’outil de production. La dernière réfection de cet équipement date de plus de vingt ans.

L’opération proprement dite aura lieu au cours du second semestre 2015 et durera quatre mois, mais la préparation commencera prochainement. En 2013, ce haut-fourneau devrait produire 1 million de tonnes d’acier, alors que sa capacité sera de 1,2 million de tonnes après la réfection. La capacité de production de Dunkerque sera portée à 7 millions de tonnes d’acier par an.

Après cette réfection, les hauts-fourneaux français - trois à Dunkerque et deux à Fos-sur-Mer - seront alors modernisés. Cette remise à niveau de l’outil industriel en France s’accompagne également d’investissements afin de s’orienter vers des produits à plus forte valeur ajoutée. Fin septembre, le groupe a inauguré une nouvelle ligne de production à Saint-Chély-d’Apcher, en Lozère, pour produire des aciers destinés aux moteurs électriques et pour lequel plus de 90 millions d’euros ont été dépensés.

Ces sommes n’entrent pas dans le programme de 180 millions consacré à Florange et validé en décembre par le gouvernement en contrepartie de la fermeture définitive des derniers hauts-fourneaux lorrains.

ArcelorMittal tire aujourd’hui parti de cet ajustement de ses capacités de production, puisque les hauts-fourneaux de Dunkerque tournent à 95 % de leurs capacités. Sur l’année, l’usine coulera entre 6,3 et 6,5 millions de tonnes d’acier. La demande n’est toutefois pas encore totalement au rendez-vous: en 2013, 10 % de la production européenne du groupe seront exportés mais à des marges moins intéressantes qu’en Europe.

LIRE AUSSI:

»

» ArcelorMittal "bienvenu" en Lozère


Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site