Accueil > Profils > Activité > Industrie
Agrandir le texteDiminuer le texteAffichage :
Innovation et normalisation : antinomiques ou complémentaires ?
Témoignages d’entreprises
Selon les industries, leur typologie, leur rapport avec un ou plusieurs environnements économiques, on remarque des différences quant aux domaines sur lesquels les normes apportent une sensible amélioration. L’expertise et les savoir-faire du groupe AFNOR leur assurent lesservices et les produits capables de répondre à leurs problématiques.
Des industries impliquées dans la production du papier, du ciment, de la chimie ou encore de la pharmacie se doivent d’axer, avec une certaine rigueur, leur gestion concernant l’impact environnemental de leur process industriel.
La sous-traitance industrielle doit, elle, activer un système de management performant pour gagner enproductivité. Les industries minières sont à la fois tenues de mettre en place les outils pour la protection de l’environnement et d’autres pour améliorer l’hygiène, la sécurité et la santé au travail de leurs salariés. On peut aussi noter la pression que supportent les industries liées à l’électronique et à l’informatique de devoir sans cesse anticiper les innovations qui animent l’ensemble de leur marché.
Chaque industrie se trouve confrontée à des enjeux et une problématique particulière. La force du groupe AFNORest de pouvoir les aider à mettre en conformité leurs produits ou leur process de fabrication afin de répondre efficacement aux exigences de leur environnement.
Toutes les normes publiées
Toutes les commissions de normalisation et leur programme
Normes à l'étude
Avant-projets de normes à l'enquête publique