E-ENCYCLOPEDIE-  -ETRAVE- 
 


                        Visiteurs depuis fin 2012
 


 
 -
    
 Copyright  W4N1B4                                        
                                                                                                                                                            1962 arrivée inaugurale du France à New-York  peint par Marie-Marin     
 

INFOGRAPHIE E-COMMERCE Le match PURE-PLAYERS commerce traditionnel

23/1/13

Pure player (faux anglicisme signifiant mot pour mot « acteur pur », déformation de l'anglais américain « pure play ») désigne une entreprise ayant démarré et exerçant dans un secteur d'activité unique1. L'expression est toutefois popularisée pour désigner les entreprises œuvrant uniquement sur Internet et est souvent définie comme telle. Elle se situe alors côte à côte avec les expressions Brick and mortar (brique et mortier) et Bricks and clicks.

[E-commerce] Pure players vs acteurs traditionnels : le match !… Les petites annonces sur mobile ont le vent en poupe… Le marché de la publicité mobile devrait peser plus de 24 milliards de dollars en 2016… Zoom sur trois nouvelles études.

etude-bonial

Le guide de shopping online Bonial et l’Ifop ont récemment mené une étude sur la perception qu’ont les internautes des acteurs traditionnels et des pure-players. Les principaux enseignements de cette étude, réalisée du 18 au 20 décembre 2012 auprès d’un échantillon de 1007 personnes, ont été mis en avant dans l’infographie suivante.

Parmi eux :

  • 24% des sondés préfèrent effectuer leurs achats auprès de pure players plutôt que chez les distributeurs traditionnels.
  • En effet, 81% considèrent les pure players comme les moins chers.
  • Toutefois, 47% ressentent une augmentation au niveau des prix. Et, près de 40% soulignent une certaine confusion au niveau des prix.
  • De leur côté, les acteurs traditionnels séduisent les consommateurs grâce à la relation client. 77% des sondés estiment qu’ils offrent un meilleur accompagnement lors de l’achat et 81% qu’ils sont plus dignes de confiance.
  • Néanmoins, 30% des interrogés reconnaissent que leur « fidélité envers ces enseignes » s’est érodée depuis la généralisation du e-commerce.

Compte tenu de ces chiffres, la meilleure stratégie semble être celle du web-to-store. Les acteurs traditionnels doivent investir les terrains de jeu du web pour attirer les clients en magasin et coller à leurs pratiques. 80% des sondés affirment, en effet, avoir déjà utilisé internet ou leur smartphone pour savoir si un magasin existait près de chez eux.

Infographie.Bonial

WEB-TO-STORE Tout d’abord la définition du concept : le web-to-store décrit le comportement des internautes qui recherchent des informations sur la toile avant d’acheter en magasin. Un énième effet de mode du monde du web ? Non, bien au contraire, il s’agit d’une tendance durable.


Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site